PAROLES AUX USAGERS

L’EHPAD Résidence du Puy Chat organise 2 fois par an “Paroles aux Usagers. Les familles et proches des résidents hébergés sont invités à échanger avec les principaux responsables de l’établissement (médecin, cadres de santé, responsable logistiques, qualiticien, directeur, hygiéniste, responsable cuisine, responsable animation …). Toutes les questions liées aux conditions de prises en charge (médicale, soignante et hôtelière) peuvent être abordées. M. Chevalier, directeur a créé  ce rendez-vous, lieu d’échanges et d’informations, afin d’encore améliorer les prestations apportées aux usagers de l’établissement de santé et favoriser les échanges.

CAFÉ CITOYEN

Des rencontres sous formes d’ateliers et de petits groupes sont réalisées en amont de chaque Conseil de la Vie Sociale afin de connaitre et de définir ensemble les thèmes pour lesquels les résidents ont besoin d’échanger et d’être informés.

Au cours de l’année, l’équipe d’animation organise des réunions participatives avec les résidents, leurs proches et les personnels autour d’un café pour créé un moment chaleureux et convivial.

Ces réunions sont en petits groupes de 15 personnes maximum pour favoriser les échanges. Après les réunions, un support d’information sera diffusé dans les services à destination des agents pour qu’ils soient informés de échanges organisés. Ces réunions seront animées par des agents de l’EHPAD ou d’un des établissements de la direction commune (animateur en santé publique, cadre de santé, mandataire judiciaire, responsable qualité…)